Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

La ville de Paris s’intéresse à vos enfants.

Publiée le 22/01/2016

 

On ne soupçonne pas combien la mairie de Paris s’appuie sur la bonne volonté et la disponibilité des Parisiens en général et des associations plus particulièrement. Et ce, dans des thèmes très variés : vie citoyenne, écologie, culture et animations de toutes sortes. Certes, les mauvais esprits ne manqueront pas de souligner que l’appel aux bénévoles constitue un bon moyen de réaliser des économies tandis que d’autres apprécieront que la municipalité implique les citoyens dans ses diverses actions culturelles et sociales.

L’éveil à la citoyenneté des plus jeunes.
Une fois encore, donc, et la réforme des rythmes scolaires est passée par là, nos édiles sollicitent les énergies en proposant aux associations de concevoir des ateliers périscolaires destinés aux enfants des quelque 663 écoles publiques de la capitale. Plus spécialement centrés sur la lutte contre les discriminations chez les petits Parisiens mais aussi à promouvoir l’égalité des droits et à contribuer à la réussite éducative des élèves, ces ateliers devront se mettre en place dès la rentrée 2016 les mardis et vendredis de 15h à 16h30.

Participez à la vie périscolaire de vos enfants !
Parents mais aussi retraités désireux de rester en contact avec la jeunesse parisienne pourront ainsi, au sein de leurs associations locales, proposer puis animer des projets au spectre singulièrement large : découvertes des civilisations et des cultures, prévention des risques domestiques, initiation aux gestes qui sauvent… Bref, autant d’ateliers qui devraient éveiller les consciences des plus petits et que la mairie de Paris souhaite financer à hauteur de 85%. Si vous êtes intéressé par ces programmes éducatifs, vous en trouverez tous les détails sur le site de la direction des affaires scolaires.

Des places en internat destinées aux plus fragiles.
Et ne quittons pas le monde de l’école avec la direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé qui offre aux Parisiens confrontés à des difficultés pouvant mettre en péril la scolarité de leur enfant, de subventionner en partie ses études au sein d’un internat tout en assurant un suivi et le lien entre parents et progéniture. Si cela vous concerne, et que votre enfant est âgé de 4 à 16 ans, vous pouvez déposer une demande jusqu’au 30 avril au plus tard. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

Notre actualité