Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Le 19e arrondissement en pointe pour le droit des femmes.

Publiée le 02/03/2016

 

Au-delà de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes qui aura lieu le 8 mars prochain, la mairie du 19e arrondissement propose des rendez-vous aux Parisiens sur ce même thème tout au long du mois de mars. Avec, en préliminaires, une course pour l’égalité qui se déroulera au parc de La Villette (vous pouvez vous y inscrire dès aujourd’hui en cliquant ici.).

Échanges et discussions mais aussi conseils et assistance.
Le lendemain, ce sont projection et échanges qui auront lieu à la mairie du 19e avec les élèves du collège Georges Méliès autour de la thématique de l’égalité entre garçons et filles en présence, notamment, de François Dargnaud, maire de l’arrondissement. Tout au long de la semaine du 7 au 11 mars, des expositions se tiendront dans le hall de la mairie mais aussi au Point d’accès au droit (53, rue Compans) ou encore à la Maison du combattant et des associations (20, rue Édouard Pailleron). Une semaine d’hommage aux femmes qui sera ponctuée le samedi 12 mars par un projet de danse contemporaine ouvert sur le quartier au centre d’animation Rébeval.

Et l’aspect pratique n’a pas été oublié puisque des permanences juridiques gratuites seront assurées au PAD (53, rue Compans) afin d’offrir conseil et assistance à toutes celles qui pourraient en avoir besoin.

Pour en savoir davantage sur ces manifestations, vous pouvez télécharger le flyer d’information (au format pdf) en cliquant ici.

Notre actualité