Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Et si on faisait le point sur les prêts auxquels vous pouvez prétendre ?

Publiée le 02/06/2016

 

Rarement les planètes se sont alignées avec autant d’auspices favorables : c’est le moment d’acheter un bien immobilier. En effet, les taux d’intérêt sont au plus bas, l’offre à Paris et en région parisienne s’est stabilisée et la conjoncture s’améliore. Pourquoi retarder plus longtemps un projet qui vous tient à cœur ? Le manque de liquidités ? Mais savez-vous qu’il existe de très nombreuses aides, surtout si vous êtes primo-accédant (c’est-à-dire que vous n’êtes pas propriétaire de votre habitation depuis deux ans au moins) ?

Des prêts complémentaires...
Titulaire ou contractuel de la fonction publique, du département ou de la commune, vous avez droit à un prêt spécifique qui est accordé en sus d’un prêt conventionné. Adressez-vous à votre employeur pour en connaître le détail. De la même façon, si vous êtes salarié dans une entreprise qui adhère au CIL (qu’on appelait autrefois le 1% Logement), vous pouvez obtenir un prêt Action logement de 25 000€. Enfin, et sous conditions de ressources, votre caisse d’allocation familiale ou votre caisse de retraite peuvent prodiguer un complément non négligeable à votre plan de financement. Certes, il n’y a pas de quoi se suspendre au lustre mais l’accumulation de ces « petits » prêts avantageux constituera au final un apport digne de ce nom.

… et quelques autres.
Par ailleurs, le prêt à taux zéro (PTZ) dont le montant est calculé selon vos ressources, présente depuis cette année des conditions d’accès assouplies. A noter que le prêt d’accession sociale (PAS) a été aligné sur les dispositions d’éligibilité du PTZ. Le plan épargne logement (PEL) offre également le moyen de grossir son capital, de 90 000€ au maximum avec un taux de 2,70% pour une durée de 15 ans si vous avez pris le soin de l’abonder au fil du temps. Enfin, pour la plus grande partie de votre emprunt ou même sa totalité, le prêt conventionné s’impose ; remboursable jusqu’à 35 ans avec un taux de 3% environ, il permet de surcroît d’accéder à l’aide au logement (APL) ; le beurre et l’argent du beurre… Qu’attendez-vous pour sauter le pas et devenir, enfin, un propriétaire heureux ?

Pour en savoir davantage sur les prêts complémentaires disponibles, cliquez ici.

Notre actualité