Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Cité de la musique

Publiée le 05/03/2011

 

 

 

 

La cité de la musique présente depuis 2003 la vie de grand chanteur disparu. C'est Jimi Hendrix qui a ouvert le bal, suivi par Pink Floyd Interstellar en 2004, John Lennon en  2005,... pour s'attaquer en 2011 à un monument de la chanson Française Georges Brassens.

Ce chanteur dont nous connaissons un grand nombre de ses chansons, fait l'objet d'une exposition sur toute sa vie.

Au cours de la visite vous vous apercevrez que cet artiste était un homme de lettres, un grand musicien en plus d'un grand chanteur. La cité de la musique a choisi d'exposer la vie de Brassens vue par John Sfar qui a déjà réalisé un film sur Serge Gainsbourg, et la journaliste Clémentine Deroudille ce qui rend la découverte de la vie de Brassens originale et inédite. Des manuscrits, des carnets intimes qui ont été exceptionnellement confiés par la famille et des proches du chanteur sont exposés mais également des sons d'archives, des vidéos, des photos, des instruments de musique, et encore plus invraisemblables des chansons inédites.

Vous découvrirez sa vie dans un univers réalisé par les artistes décorateurs de cinéma Christian Marti, Antoine Fontaine et Gladys Garot qui représente la vision du chanteur, de multiples histoires de sa vie son illustré par des photos ou dessins de photographes et de graphistes. Des minis concert seront organisés dans les ateliers pour chanter les chansons de Georges Brassens.

Exposition à la cité de la Musique 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris du 15 Mars 2011 au 21 Août 2011

Notre actualité