Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Acheter un bien immobilier nécessite une préparation !

Publiée le 04/01/2016

 

Si l’idée de devenir propriétaire de votre résidence principale vous trotte dans la tête depuis quelque temps déjà, sachez qu’une bonne préparation ne pourra que faciliter la réalisation de votre rêve. Pour vous y aider, voici quelques points à prendre en considération.

Savoir ce que l’on veut.
Neuf ou ancien, la superficie, le nombre de pièces, la nécessité de services publics (notamment les écoles si vous avez des enfants) ou de commerces à proximité, la liste est longue. Mais en rédigeant cette énumération de souhaits, vous simplifierez vos recherches futures grâce à un ciblage intelligent.

Déterminer un secteur.
L’offre et la demande immobilières peuvent se montrer extrêmement différentes d’un quartier à l’autre, voire d’une rue à une autre. Une visite approfondie du secteur ne pourra que vous être utile, surtout si vous vous faites accompagner par un professionnel de l’immobilier qui, mieux que quiconque, connaît cet environnement qu’il pratique au quotidien.

Définir son apport personnel.
En vous préparant tôt à cet achat, vous serez mieux armé le jour venu pour négocier le meilleur taux auprès des organismes bancaires. Plan ou compte épargne logement, placements sûrs et autres cagnottes constitueront un apport qui, en présentant un important pourcentage du prix final d’acquisition, vous permettra d’obtenir de bonnes conditions d’emprunt. Dans l’idéal, un minimum de 20% sera nécessaire en n’oubliant pas d’inclure les frais dits «  de notaire ».

Établir un budget réaliste.
Il existe mille et une façons de calculer le montant (sous-entendu raisonnable) que vous pouvez allouer à l’achat de votre résidence principale. Mais il en demeure une qui supplante toutes les autres : prendre rendez-vous avec votre banquier en prenant le soin de vous munir de quelques chiffres. Revenus annuels du foyer, montant des charges et crédits en cours ou de tout autre endettement et, bien sûr votre apport personnel éventuel sont autant de données indispensables à un calcul sérieux. En quelques instants, votre interlocuteur saura vous établir une fourchette de budgets possibles grâce à laquelle vous pourrez vous lancer dans la quête de votre nouvelle habitation.

Se faire assister d’un conseil.
Sollicitez votre agence immobilière Century 21 la plus proche. Non seulement elle dispose d’un vaste portefeuille d’appartements qui pourraient vous convenir mais vous proposera également un large éventail de services afin de répondre au plus près à votre attente. Que vous souhaitiez réaliser votre projet d’acquisition dans les meilleurs délais ou à un terme plus lointain, votre conseiller immobilier saura vous accompagner dans chacune des étapes, qu’elles soient financières, juridiques, techniques ou réglementaires.

Notre actualité