Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

La mairie du 19e le clame haut et fort : Place aux Jeunes !

Publiée le 10/02/2016

 

 

En dépit du caractère excluant pour ne pas dire agressif du slogan façon « Pousse-toi de là que je m’y mette » qui consternera les plus anciens d’entre nous, le festival Place aux jeunes copiloté par la mairie du 19e arrondissement devrait néanmoins remporter tous les suffrages. En effet, première édition de cette manifestation qui rassemble les acteurs locaux inscrits dans la dynamique du Contrat Jeunesse, ce festival a pour ambition de réconcilier les moins de 30 ans avec les pratiques culturelles, sportives ou de loisir voire d’en valoriser la pratique tout en favorisant les rencontres avec les animateurs du quartier. En un mot, tout ce qui conduit à l’animation du 19e ne peut être que soutenu par ses habitants, heureux de démontrer que l’Est parisien vaut largement l’Ouest !

Avec le concours logistique voire financier de la mairie.
Afin de mener à bien ce festival, il est fait appel à des projets qui valoriseraient ces pratiques auprès des adolescents et jeunes adultes qui, après approbation d’un comité d’organisation d’acteurs jeunesse, seront labellisés « Place aux Jeunes », bénéficiant dès lors d’outils de communication offerts par la mairie du 19e (flyers, affiches, annonces sur les supports numériques de la ville) et parfois même d’un soutien financier ou logistique. Avec quelques conditions, tout de même :
- Mettre en valeur les pratiques artistiques, sportives ou citoyennes des jeunes de 10 à 30 ans.
- Prévoir une ou plusieurs restitutions ouvertes et accessibles à tout public, entre mai et juillet, sur le domaine public du 19e arrondissement : place, rue ou espace vert.
- Reposer sur un partenariat entre deux acteurs du territoire (antenne jeune, centre social ou d'animation, club de prévention, association…).

L’idée vous séduit et vous souhaitez proposer un projet artistique, sportif ou citoyen ? Téléchargez le dossier d’inscription et renvoyez-le avant le 15 mars. Pour en savoir davantage à cet égard, cliquez ici.

Notre actualité