Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Milhaud en fêtes vous convie à un vide-grenier et à des animations festives.

Publiée le 12/04/2016

 

Il n’y a pas que la municipalité qui ait à cœur d’animer la capitale, les habitants aussi savent s’associer pour apporter un peu de vie à la grisaille citadine, aux rues du 19e arrondissement en l’occurrence. Ainsi, les conseils de quartier Manin-Jaurès et Danube organisent-ils depuis quatre ans maintenant Milhaud en fête, une journée d’animation et de partage qui se tiendra le 17 avril prochain allée Darius Milhaud (entre les rues Petit et Goubet).

Un vide-grenier pour commencer.
Tout débutera par un vide-grenier organisé par le centre social et culturel Danube dès 9 heures où chacun pourra se débarrasser de ses vieilleries à bon compte (en sachant toutefois que professionnels et particuliers s’y côtoieront), Ce qui fait quelque peu double emploi avec le même type de marché aux Puces éphémère qui se sera déroulé la veille sur les terre-pleins de l’avenue de Flandre, toujours dans le 19e. Mais bon, pourquoi bouder l’occasion d’agrémenter de brocantage son week-end ?

Des festivités pour petits et grands.
Néanmoins, l’animation du quartier ne se limitera pas à ce vide-grenier puisque de nombreux événements pour petits et grands (surtout petits, d’ailleurs) sont prévus avec stands de maquillage, musique, jeux et danses en tout genre même si, a priori, le menuet et la valse viennoise ne devraient pas être à l’honneur. Et ne laissons pas passer cette opportunité d’une minute culturelle en rappelant que Darius Milhaud n’a aucun rapport avec la Vénus et qu’il fut un immense compositeur, membre du fictif « groupe des Six » sous la houlette de Jean Cocteau ainsi que de l’Académie des Beaux-Arts. Décédé en 1974 à l’âge de 81 ans, il nous a laissé une œuvre prolifique avec opéras, ballets, symphonies et concertos qui méritent, aujourd’hui encore, d’être (re)découverts.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité