Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Courir pour soulager les petits malades : un devoir.

Publiée le 23/05/2016

 

Pour sa sixième édition, la Course pour les enfants de Robert-Debré aura lieu le dimanche 6 juin 2016 dans le parc des Buttes Chaumont. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’user ses semelles pour le bien-être de la progéniture du fondateur de la pédiatrie moderne mais d’un nouveau type de gala de charité qui incite tous les habitants du 19e arrondissement et, au-delà, toutes les bonnes volontés, à participer physiquement mais surtout financièrement à une course pédestre. L’intégralité des fonds collectés sera strictement reversée à l’association Robert Debré qui, entre autres activités, améliore les conditions d’accueil et d’hospitalisation des jeunes malades.

Une course pour petits et grands.
Organisée par l’association Robert Debré, cette course de 8 km (des itinéraires aménagés sont évidemment prévus pour les plus jeunes) se déroulera à travers le parc des Buttes Chaumont et s’adresse à tous, petits et grands, sportifs et cacochymes car vous aurez compris qu’il ne s’agit nullement d’une épreuve physique à proprement parler. Vous pouvez vous inscrire dès à présent ou sur place le jour-même, en sachant qu’un certificat médical daté de moins d’un an sera exigé, indiquant que vous ne souffrez d’aucune contre-indication à la course à pied. Pour disposer de tous les détails, téléchargez la brochure (au format pdf) et le bulletin d’inscription en cliquant ici

Redonner le sourire aux enfants hospitalisés.
A titre personnel, nous soutenons sincèrement cette initiative en faveur des enfants défavorisés par une santé précaire au même titre que nous avions organisé, l’hiver dernier, une gigantesque collecte de jouets pour que Noël reste une fête pour tous. Quiconque a visité (si on peut dire…) un service pédiatrique comprendra la nécessité de soulager, autant que faire se peut, la souffrance des enfants malades. Et si vous n’aimez pas la pratique sportive, rien ne vous interdit de faire un don à l’association ou de vous inscrire pour simplement profiter du spectacle !

Notre actualité