Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Un peu, beaucoup… Thanksgiving à La Folie (à Paris 19ème)

Publiée le 12/11/2016

 

Officialisée par Georges Washington et élevée au rang de Fête Nationale par Abraham Lincoln qui la fixa au dernier jeudi de chaque mois de novembre, le Thanksgiving Day est l’un des évènements majeur du calendrier festif d’outre-atlantique, une fête aussi importante que la Fête Nationale, à laquelle les américains sont très attachés et dont ils respectent les traditions.

Aujourd’hui laïque, Thanksgiving est à l’origine une fête chrétienne correspondant à une journée d’Action de Grâce pendant laquelle il s’agissait de remercier pour les joies et bonheurs reçus pendant l’année. Elle préfigure les fêtes de Noël qui interviendront un mois plus tard. Riche d’une longue tradition, Thanksgiving est une fête conviviale que les américains célèbrent en famille et/ou entre amis autour d’un repas traditionnel qui renvoie à l’histoire des premiers colons du Nouveau Monde. On y trouve notamment l’inévitable (et majestueuse) dinde farcie accompagnée d’une purée de patates douces et d’une sauce aux airelles, suivie d’une tarte à la citrouille.

« A La Folie », où les occasions sont nombreuses de célébrer les plaisirs de la convivialit, organise une soirée spéciale Thanksgiving. Après tout, pourquoi nos amis américains seraient-ils les seuls à remercier pour les joies de l’année ? Dans une atmosphère bien française, nombreux seront certainement ceux à succomber à cette soirée assortie d’un menu spécial, tout cela une semaine après la fête du Beaujolais nouveau, un rendez-vous bien « frenchy » celui-là. Mais Paris est une fête n’est-ce pas !

 

« Thanksgiving à la folie » - Soirée spéciale

Jeudi 24 novembre – De 20h00 à Minuit

A La Folie

26, avenue Corentin Cariou à Paris 19ème arrondissement.

 

Payant et sur réservation suralafoliepparis19@gmail.com

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 7 (stations Corentin Cariou ou Porte de la Villette)

En Vélib’ : station face au 177 avenue de Flandre et au 28bis avenue Corentin Cariou à Paris 19ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité