Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19e, y passer sa retraite

Publiée le 07/04/2017

 

  • Région : Ile-de-France

  • Population : 185 953 habitants dans le 19e arrondissement (2 229 621 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : 30,4 % dans le 19e arrondissement (33,3 % en moyenne pour l’ensemble de Paris)

(source : Insee 2013)

(copyright : mairie19.paris.fr)

Le dix-neuvième, situé au nord-est de Paris se révèle un arrondissement idéal pour les seniors. Emplacement géographique, espaces verts, loisirs, services, tout ce que vous devez savoir pour vivre une agréable retraite vous est dévoilé par votre agence CENTURY 21 Chaumont Immobilier.

 

Paris 19e : une retraite dynamique

Outre les six centres d’animations de l’arrondissements (Clavel, Curial, Mathis, Place des Fêtes, Rébeval et Solidarité-Angèle Mercier) qui proposent des activités culturelles, sportives, manuelles et de loisirs accessibles à tous, le dix-neuvième programme des animations et activités spécialement pensées pour les seniors.

Ainsi, les clubs CASVP et d’autres clubs spécifiques offrent tout un éventail d’activités : conférences, cours de braille, tissage, cuisine, langues étrangères, sorties, multimédia, randonnées pédestres, visites de monuments.

Mais le 19e, abrite des lieux de rendez-vous emblématiques de la culture parisienne, que les retraités de l’arrondissement apprécient de trouver à proximité de chez eux :

  • la Cité des sciences et de l’industrie et ses expositions permanentes et temporaires, son planétarium, sa Géode, son aquarium et sa gigantesque médiathèque.

  • le Centquatre, établissement culturel innovant qui outre ses concerts, spectacles et expositions propose des activités aussi nombreuses que variées.

  • le Cinq, abrité dans le Centquatre et réservé aux habitants des 18e et 19e arrondissements, est un espace dédié aux pratiques artistiques amateurs.

  • le Musée de la musique, abrité dans la Cité de la Musique - Philarmonie de Paris, présente une collection de plus de 7000 objets ainsi que des activités.

L’arrondissement organise également chaque année son édition Ciné Seniors qui programme 10 films choisis par la mairie et le conseil des Anciens… où émotion, réflexion et frissons sont au rendez-vous.

Côté sport les Parisiens de plus de 55 ans de l’arrondissement peuvent bénéficier de la carte Senior+ qui leur ouvre un accès gratuit à différents cours de sport : gymnastique douce et d’entretien, tennis, stretching, taekwondo, marche nordique... Une offre qui complète les activités sportives proposées par les clubs du CASVP (Centre d’action sociale de la ville de Paris).

Paris 19e : les retraités au coeur de la cité

Pour aider ses retraités, l’arrondissement a mis en place différents dispositifs qui permettent de rompre l’isolement :

  • l’inter G qui favorise la cohabitation entre étudiants et seniors.

  • l’opération Voisin’âge qui met en relation les personnes âgées et leurs voisins par affinités.

Et parce que personne mieux que les anciens ne peut comprendre les attentes et besoins des seniors, le dix-neuvième a créé en janvier 1997, le conseil des anciens. Ce conseil, à vocation consultative, s’exprime sur les questions intergénérationnelles et sur celles relatives aux seniors.

Enfin pour que les seniors se sentent en sécurité sont prévus Paris tranquillité seniors ou encore les conseils Sécurité seniors répertoriés dans un document.

 

Le plus court chemin pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier dans le 19e arrondissement de Paris passe par votre agence Chaumont Immobilier, avenue Jean-Jaurès. Maison, appartement, pied-à-terre, interrogez les conseillers de l’agence, ils vous guideront au mieux de votre intérêt dans leurs nombreux domaines d’expertise immobilière : transaction, vente, location, gestion locative, défiscalisation. Et pour découvrir d’autres aspects de l'arrondissement, explorez le site Internet de la mairie du dix-neuvième arrondissement de Paris.

 

Notre actualité