Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Avant/Après rénovation : balade thermographique (à Paris 19ème)

Publiée le 28/02/2017

 

A paris, il y a les promenades touristiques, les visites guidées et les balades urbaines qui nous en apprennent plus sur des sujets d’importance comme celui de la rénovation du bâti, notamment l’ancien, source de déperdition thermique à plus ou moins grande échelle.  Or nous le savons tous, à l’heure du développement durable et de la flambée des coûts de l’énergie (très mauvaise pour notre porte-monnaie), il devient urgent de se pencher sur la question.

A cet effet, la Ville de Paris a conçu une vaste opération : « Eco-rénovons Paris – Objectif 100 immeubles », qui a pour objet d’encourager et d’accompagner les copropriétés parisiennes privées  dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique. En 2016, suite à un premier appel à candidatures, 162 candidats ont été retenus, ce qui représente un total de 11 000 logements. Aujourd’hui, La « Quinzaine de l’Eco-rénovation » crée l’évènement en proposant aux quatre coins de la capitale, des animations diverses permettant de découvrir ce qu’est l’éco-rénovation et à montrer ses résultats. Ainsi cette promenade urbaine d’un genre nouveau proposée dans le 19ème arrondissement sera-t-elle tout à fait concrète.

De quoi s’agit-il ? Pas de rêver le nez au vent mais bien de comprendre et de voir les impacts obtenus sur des immeubles grâce à la rénovation thermique. Equipés d’une caméra thermique, les promeneurs pourront ainsi constater de visu les résultats produits par l’isolation de façades extérieures d’immeubles. Ces constats s’accompagneront de rencontres avec les copropriétaires ayant vécu l’aventure de l’éco-rénovation ainsi que le maître d’œuvre et l’ensemble de l’équipe ayant réalisé les travaux. Instructif  et révélateur !

 

« Balade thermographique » - Quinzaine de la Rénovation

Le Mercredi 8 mars – De 19h00 à 21h00

Mairie du 19ème arrondissement

5, place Armand Carrel à Paris 19ème arrondissement.

 

Départ du 22 rue Clavel à Paris 18ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (stations Laumière et Ourcq)

En Vélib’ : sations face au 4 rue Armand Carrel, au 8 rue Manin, au 8 et 1 rue Petit à Paris 19ème arrondissement.

 

 

Notre actualité