Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Promenade insolite et photographique à la Mouzaïa (à Paris 19ème)

Publiée le 30/04/2017

 

Au printemps, toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’air, la belle saison étant aussi la période idéale pour renouer avec des loisirs un peu oubliés pendant l’hiver ou encore se lancer dans une nouvelle activité. Et s’il était possible de concilier les deux ? Voilà une bonne idée qui s’adresse autant aux amoureux du Paris insolite qu’à ceux de la photographie, soit qu’ils soient déjà pratiquants ou bien qu’ils rêvent de l’être.

De quoi s’agit-il ? D’une promenade dans un quartier de Paris insolite ou méconnu (en l’occurrence celui de la Mouzaïa), muni de son appareil photo et surtout en compagnie d’un guide photographe qui profite de la circonstance nous seulement pour commenter le lieu visité, mais pour nous faire également bénéficier de conseils, voire nous initier à la photo.

Comment ça marche ? Orchestrées par ATYPIC’ Photo, Ces promenades d’un nouveau genre sont accessibles à tous, débutants ou initiés, adultes, ados et même enfants. Les participants (limités à 10 personnes) viennent avec leurs appareils (tous sont acceptés même les smartphones disposant d’un appareil photo muni de réglages), et n’ont qu’à se laisser aller à l’aventure. La balade (car c’est bien de ça qu’il s’agit aussi) est ponctuée d’exercices mais aussi de photos libres, le tout enrichi par la visite guidée d’un quartier.

 

A la découverte de la Mouzaïa

S’il est un lieu insolite dans Paris, c’est bien celui-là ! Pris entre le Parc des Buttes Chaumont et les boulevards extérieurs, le quartier est structuré de deux trois rues  (Mouzaïa, Général Brunet et Michel-Hidalgo), et composé uniquement d’un entrelacs de petites maisons bordées de jardins fleuris. Autrement dit, et pour de bon, c’est la campagne à Paris ! Pénétrer dans la Mouzaïa, c’est immédiatement être transporté ailleurs, loin de la ville.

Tout cela est à découvrir pour sortir des sentiers battus et se faire doublement plaisir !

 

« Le Paris insolite du quartier de la Mouzaïa » - Visite et photographie

Dimanche 14 et Samedi 27 mai de 14h00 à 17h00

Rendez-vous Métro Botzaris

86, rue Botzaris à Paris 19ème arrondissement.

 

Payant. 35 € pour les photographes et 12 € pour les accompagnants. Réservation obligatoire.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 7bis (stations Botzaris ou Place des Fêtes) et 11 (station Place des Fêtes)

En Vélib’ : : stations face au 53 rue Michel Hidalgo et au 80 rue Botzaris à Paris 19ème arrondissement.

 

Toutes les informations sur : https://www.atypic-photo.com

Notre actualité