Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Séance shopping solidaire avec Emmaüs Alernatives, à Paris 19ème

Publiée le 30/05/2017

Est-il encore nécessaire de présenter les actions et missions de l’Association Emmaüs. Le nom même rime avec engagement, mobilisation et solidarité. Rappelons seulement que la mobilisation d’Emmaüs Alternatives s’articule autour de l’insertion et de l’autonomie par le travail. A ce titre, l’association offre aide et accompagnement aux personnes les plus démunies. Participant activement à la structure générale d’Emmaüs France, la structure est composée de professionnels soutenus par l’implication de bénévoles. Financée par des fonds publics et des dons,  Emmaüs Alternatives développe également des ressources propres grâce aux ventes faites dans les boutiques mais également par des évènements comme celui qui nous est proposé sur un concept pour le moins original et économique !

De quoi s’agit-il ? Les vêtements proviennent de dons, et avant de retourner dans le circuit commercial, ils sont bien sûr triés, lavés, repassés et même retouchés si besoin. L’originalité du concept de cette vente tient dans son nom « La Vente au Kilo » et celle-ci sera dédiée au « Rétro & Vintage ». En des temps où l’idée de consommer solidaire commence à faire largement son chemin, et où le pouvoir d’achat tend à se restreindre, l’occasion est belle de dénicher des pièces vintage et donc forcément toujours tendance à des prix que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. Un prix unique en fait puisqu’1 kilo de vêtements égal 10 € !

Cette véritable fête commerciale se tiendra au Pavillon des Canaux et devrait faire de nombreux heureux pour une bonne action. Tout cela est bon pour notre moral, notre porte-monnaie et une société plus solidaire. Aucune raison donc de se priver d’aller chiner la pièce vintage griffée !

 

« La Vente au Kilo, spéciale Rétro & Vintage » - Vente solidaire

Du Vendredi 9 au samedi 10 juin de 11h00 à 19h00

Le Pavillon des Canaux

39, quai de la Loire à Paris 19ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Laumière) et 7 (station Riquet)

En Vélib’ : stations face au 22 Euryale Dehaynin et place de l’Edit-de-Nantes à Paris 19ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité