Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19e et ses initiatives en faveur des jeunes

Publiée le 15/03/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris  19: 187 156 habitants

  • Propriétaires Paris 19e  : 29 %

(source : Insee 2014)

C’est décidé, votre petite famille va prochainement emménager au nord-est de la capitale, dans le dix-neuvième arrondissement. Pour que vos adolescents s’y sentent bien et s'approprient leur nouveau lieu de vie, incitez-les à profiter des différents dispositifs que la mairie du 19e arrondissement déploie à leur intention et que vous présente l’équipe de votre agence CENTURY 21 Chaumont.

Paris 19e et ses dispositifs en faveur des jeunes

Le 19e arrondissement de la capitale, à l'écoute des jeunes, propose de les accompagner dans tous les moments importants de leur vie. Ainsi, à l’espace Paris Jeunes Flandre, les jeunes sont écoutés et conseillés quant à leur orientation, accompagnés dans leur recherche d'emploi ou de logement et aidés dans leurs projets.

Pour les jeunes qui s’investissent dans une association, le dispositif Quartiers libres accorde une aide financière aux projets collectifs d’intérêt général.

Côté logement, l’arrondissement accueille 4 résidences ALJT (7 Ourcq, 23 Ourcq, Dorothy Height, Labois Rouillon), destinées aux jeunes de 16 à 32 ans. Ils peuvent en bénéficier pendant une durée temporaire, allant de quelques semaines à deux ans maximum, à condition d’être étudiants, apprentis, stagiaires ou intérimaires.

Paris 19e et son opération Place(s) aux jeunes

Le festival Place(s) aux jeunes est une opération conjointement menée par la mairie de l’arrondissement, les Référents jeunesse de territoire 18e-19e de la sous-direction de la Jeunesse de la ville de Paris, les acteurs locaux mobilisés autour du Contrat jeunesse d’arrondissement et les jeunes eux-mêmes.
Objectif ? Mettre en avant les talents et initiatives des jeunes (10 à 30 ans) dans les domaines artistiques, sportifs et citoyens et les encourager à développer des partenariats entre les acteurs du territoire. 
La troisième édition du festival Place aux jeunes se déroulera de mai à juillet 2018, période pendant laquelle chaque projet devra faire l’objet d’une restitution accessible à tous, sur l’espace public (places, rues, espaces verts…) de l’arrondissement. 
Modalités d'inscription : Pour participer, les candidats doivent remplir et déposer un dossier décrivant le projet, avant le 15 mars 2018.
Intérêt pour les jeunes d’une telle participation ? Donner de la visibilité à leur projet et bénéficier du soutien tant logistique que financier de la mairie (illustration : copyright Mairie du 19e arrondissement).

Vous recherchez un appartement ou un bien atypique dans le dix-neuvième arrondissement de Paris ? Pour trouver le bien qui correspond parfaitement à vos exigences, que vous souhaitiez acheter ou louer, interrogez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Chaumont, 81 avenue Jean-Jaurès. Ses conseillers, qui ont une parfaite connaissance de l'arrondissement, pourront vous informer des projets locaux et des atouts du secteur. Vous pouvez également consulter le site Internet de la mairie du dix-neuvième arrondissement de Paris pour découvrir les services de l'arrondissement, son patrimoine ainsi que son offre culturelle et sportive. À bientôt.

Notre actualité