Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Paris 19e Chaumont : rendez-vous au parc

Publiée le 04/09/2014

À l'est du canal de l'Ourcq, s'étire la plus grande partie du dix-neuvième arrondissement à l'atmosphère bucolique, typique du vieux Paris. Un petit coin de la capitale qui invite à la promenade en toute saison. Suivez le guide.

  • Population de Paris : 2 234 105 habitants, dont 184 787 pour le 19e arrondissement
  • Propriétaires : 33,1 % (28,8 % pour le 19e arrondissement)

(source : Insee 2011)

Le 19eme, quartier Chaumont offre un véritable dépaysement. Que l'on se promène dans le parc ou dans les petites rues voisines, notamment  dans le quartier de la Mouzaïa, difficile d'imaginer que nous sommes en plein Paris.

Le parc des Buttes Chaumont : le plus escarpé des jardins parisiens

C'est à Jean-Jacques Alphand, polytechnicien et jardinier des jardins de Paris, que l'on doit le parc des Buttes Chaumont, inauguré le 1er mai 1867, pour l'ouverture de l'Exposition universelle. Pittoresque et créé de toute pièce à l'emplacement d'une ancienne carrière de plâtre, le parc abrite des grottes, une grande cascade culminant à trente-deux mètres, un pont suspendu, mais aussi le plus grand lac de Paris (1,5 hectare), au milieu duquel s'élève une île rocheuse où trône le temple de Sybille.

Plus de cinq kilomètres de chemins offrant des promenades variées qui font oublier la ville sillonnent les monts qui s'enchaînent et font de ce jardin le plus escarpé de la capitale avec, par endroit, des pentes vertigineuses.

Le parc est aussi le théâtre majestueux de nombreux concerts de juin à début octobre :

Pour connaître la programmation des concerts :

http://quefaire.paris.fr/fiche/87099_programme_des_concerts_parc_des_buttes_chaumont

Pour en savoir plus sur le parc des Buttes Chaumont :

http://equipement.paris.fr/parc-des-buttes-chaumont-1757

 

Y a du bonheur au jardin !

Il y a certes les sportifs qui viennent au parc pour pratiquer le jogging, mais il y a ceux qui préfèrent y festoyer dans le cadre étonnant de Rosa Bonheur, une guinguette créée en 2008. Un endroit qui aime les enfants, leurs parents, grands-parents, les amis des parents... et dont on ressort heureux. Mieux que des animations, Rosa Bonheur propose un moment de vie unique. Alors si vous aimez être surpris, courez-y tout de suite. Sinon jetez un œil à leur site Internet. Et allez-y ensuite !

Si vous voulez en savoir plus sur l'arrondissement :

http://www.mairie19.paris.fr/mairie19/jsp/site/Portal.jsp

Interrogez également les professionnels de votre agence CENTURY 21 Chaumont, ils connaissent parfaitement le quartier.

Notre actualité