Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Femmes en sport ou la volonté de valoriser la pratique sportive féminine.

Publiée le 03/05/2016

 

 

 
Mesdames (car on ne dit plus mesdemoiselles…), il ne vous reste plus que quelques jours pour réchauffer vos muscles engourdis par l’hiver car c’est le samedi 7 mai prochain qu’aura lieu l’événement parisien « Femmes en sport ». On ne commentera pas la syntaxe douteuse de l’auteur de ce slogan, qui a dû collectionner les zéros en classe de français comme autant de trophées de son ignorance, pour se réjouir de cette manifestation qui se veut sympathique et initiatrice avant tout : une trentaine d’activités, gratuites, proposées dans dix infrastructures parisiennes et, plus précisément dans le 19e arrondissement, au centre sportif Jules-Ladoumègue (37, route des Petits Ponts).

Une grande journée sportive dédiée aux femmes.
Et le programme s’annonce riche, jugez-en plutôt :
De 10h à 16h : danse, remise en forme et squash.
De 10h à 13h : badminton, self-défense & boxe française, basket-ball.
De 10h à 16h : escalade.
De 13h30 à 16h : tournoi 3 sports de ballon (basket-ball, handball et volley-ball) ouvert aux joueuses des clubs mais aussi au public.
De 16h à 18h : danses (zumba, capoeira, hip-hop...).

Les enfants ne sont pas oubliés.
Est-il utile de préciser qu’il vaut mieux prévoir une tenue appropriée ? Ainsi qu’une pièce d’identité qui vous permettra de bénéficier d’un prêt de matériel pour les activités mises à disposition. Et comme les organisateurs savent le manque d’empressement masculin à s’occuper des rejetons en l’absence de leur mère, ils ont également prévu un espace réservé aux enfants que prendront en charge des éducateurs sportifs. Reste l’idée toujours un peu dérangeante d’une ségrégation sexuée même si de bonnes intentions en sont à l’origine.

Pour connaître toutes les manifestations organisées dans l’ensemble de la capitale, cliquez ici.

Notre actualité