Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Le 19e arrondissement à la fraîche.

Publiée le 20/07/2016

 

Après un printemps singulièrement maussade et un début d’été qui ne le fut pas moins, les grandes chaleurs estivales sont enfin là. Mais si le ciel bleu d’azur réjouit le cœur, l’excès de température peut devenir pesant. N’est-ce pas là l’occasion de (re)découvrir les quelque 26 espaces de verdure que comporte le 19e arrondissement avec, notamment, les parcs des Buttes-Chaumont, de la Villette, de la Butte-du-Chapeau-Rouge ?

 

Une ouverture en nocturne pour les Buttes-Chaumont.
Et c’est pour vous y encourager que la mairie de Paris, tous les soirs de juillet et d’août, ouvre les grilles de certains parcs et jardins toute la nuit, dont celui des Buttes Chaumont. Le moment idéal pour petits et grands de profiter de la fraîcheur de ces lieux verdoyants, et en toute sécurité puisque des rondes policières y sont systématiquement effectuées de 20h à 6h du matin.

Connaissez-vous le cimetière de La Villette ?
En journée, et toujours dans le 19e arrondissement, vous pouvez également trouver de la fraîcheur au cimetière de La Villette (46, rue de Hautpoul) qui, sur une superficie de plus d’un hectare, abrite une centaine d’arbres de grande taille. Créé en 1828 sur la route qui menait à Belleville puis agrandi quinze ans plus tard à une époque où le village de La Villette n’était pas encore intégré à Paris, ce cimetière ne connaît pas la fréquentation des nécropoles du Père Lachaise, du Montparnasse ou de Montmartre, laissant seuls les initiés jouir de ses allées ombragées loin des flux touristiques.

Pour en savoir davantage sur les parcs et jardins parisiens ouverts en nocturne, cliquez ici.

Notre actualité