Les frères Chapuisat au Parc de la Villette (à Paris 19ème)
Rompre avec les habitudes visuelles. Tel est le fil rouge des créations des Frères Chapuisat, qui ont toujours pour démarche d’interpeller, de susciter la surprise chez ceux qui découvrent leurs œuvres. Le travail de deux artistes suisses se compose de sculptures et d’installations, le plus souvent monumentales ou s’articule au contraire autour de la micro-architecture.
Invités à La Villette pour concevoir une exposition autour de l’habitat, les frères Chapuisat ont investi le Parc et travaillé, selon leurs habitudes, directement « in situ ». Des créations qui sont donc par nature éphémères pour une exposition en plein air sur les thèmes de la religion et de l’archéologie.
Au nombre de sept, les œuvres des Frères Chapuisat composent un ensemble inspiré de la tendance contemporaine du « land-art », où les créations élaborés à partir de matériaux naturels sont soumises aux caprices de la nature. Elles évoqueront certainement pour nombre de visiteurs l’image (ou le souvenir) de ces cabanes où l’on aime à se réfugier enfant.
« Installations des Frères Chapuisat »
Jusqu’au dimanche 18 décembre – Tous les jours sauf les lundis et mardis de 14h00 à 19h00
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement
Comment s’y rendre ?
En métro : ligne 5 (station Porte de Pantin et Ourcq)
En vélib’ : stations Allée du Belvédère et face au 210 avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.