Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Chanter oui, mais des airs d’opéra ! (à Paris 19ème)

Publiée le 27/12/2016

 

Aujourd’hui, grande musique à Paris rime un peu avec. Rappelons que ce complexe dédié et conçu pour la musique symphonique et la musique de chambre mais aussi le jazz et les musiques du monde est constitué comprend deux entités : la « Philharmonie 2 », auparavant nommée « Cité de La Musique » comprenant deux salles de concert ainsi qu’une médiathèque et le musée de la musique, et la « Philharmonie 1 », dernière en date, inaugurée il y aura bientôt deux ans déjà (le 4 janvier 2015), composée elle d’une « Grande Salle » » pouvant accueillir 2 400 personnes, mais aussi des salles de répétitions et des espaces consacrés à des expositions et des ateliers.

Le concert dont il s’agit aura lieu dans cette « Grande Salle » à l’accoustique d’exception. « Paris en Fête ! – Les Siècles » mettra à l’honneur certains des plus grands compositeurs français :Georges Bizet et Carmen mais aussi Berlioz, Camille de Saint-Saëns, Léo Delibes sans oublier Offenbach et sa « Vie parisienne », seront au rendez-vous d’un concert qui nous ramènera dans le Paris de l’époque romantique. Le + : ce programme familial est aussi participatif et le public sera invité à chanter. Idéal pour finir janvier en beauté !

« Paris en Fête ! – Les Siècles » - Concert participatif en famille

Le dimanche 29 janvier – De 19h00 à 21h00

La Philharmonie de Paris

221, avenue Jean Jaurès à Paris 19ème arrondissement.

 

Infos et réservations sur www.philharmniedeparis.fr

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 5 (station Porte de Pantin)

En Vélib’ : stations face aux 197 et au 210 avenue Jean Jaurès et au 3, place de la Porte de Pantin à Paris 19ème arrondissement.

 

Crédit Photo : W.Beaucardet

 

Notre actualité