Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Le réaménagement de l’avenue de Flandre

Publiée le 26/02/2019

 

L’avenue de Flandre dans le 19ème arrondissement de Paris, aujourd’hui dominée par la circulation, le stationnement des voitures et autres transports polluants est définitivement reconnue comme axe majeur du réseau du vélo parisien. Pour cela, le réaménagement de cette grande avenue a lieu cette année. 

 

La Mairie du 19ème arrondissement prévoit de nouvelles pistes cyclables pour renforcer la protection des cyclistes et apaiser la circulation motorisée. L’attention se tourne également vers les piétons, l’objectif étant de diminuer les circulations polluantes et d’encourager les déplacements à pieds. Pour cela, la Mairie envisage de transformer le terre-plein central en promenade urbaine. 

 

Ce projet a été adopté en 2015 par le Conseil de Paris avec un budget de 150 millions d’euros dans le cadre du Plan Vélo. De plus, pour que le projet soit le plus adapté aux personnes fréquentant régulièrement le quartier, la Mairie a permis aux usagers et habitants de l’avenue de Flandre de se prononcer sur le projet. Ainsi, les participants sont majoritairement en faveur du rééquilibrage de l’espace public pour plus de circulations douces. De ce fait, l’aménagement se fera sur 1500 mètres entre Porte de la Villette et la Place de Stalingrad. C’est un projet ambitieux qui tend a diminuer les embouteillages, la pollution de l’air et le bruit.

 

Notre actualité