Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

La Cité des Sciences pour sortir à Paris !

Publiée le 19/03/2019

 

La Cité des Sciences évolue en suivant le cours des nouvelles technologies et innove en se mettant aux jeux vidéo. Dans cet e-LAB situé au deuxième étage de la Citée des Sciences, on y trouve un écran incurvé de 9m2, des manettes, des jeux vidéo dont 5 postes équipés d’expérience augmentée. Plus précisément, cette salle consacrée au gaming est équipée de détecteurs d’expression faciale et du rythme cardiaque. A la fin du jeu, ces capteurs auront servi à rendre compte de l’état physique et mental du joueur, au joueur tout au long de sa partie.

 

Ce n’est pas tout, une fois le jeu lancé, les joueurs se laissent emporter non pas par ce gigantesque écran mais par les odeurs et les sensations, comme le courant d’air par exemple, qui se dégagent dans la salle. Une vraie expérience proche de la réalité afin d’immerger les joueurs dans un monde à part.

 

Dans cet e-LAB, il y a également un écran pour les plus jeunes qui y collent des pixels et un écran pour les personnes qui souhaitent s’instruire en écoutant parler des économistes et sociologues au sujet de l’impact jeu jeu vidéo. Nous pouvons également assister à des recherches sur les jeux vidéo à travers un labo vitré.

 

Enfin, l’espace s’est construit autour d’une réflexion sur la technologie, le regard du jeu vidéo sur la société ainsi que les métiers-formations. Un écran tactile nous dévoile les postes à pourvoir dans le domaine des jeux vidéo en France. De quoi donner envie aux joueurs de se s’imaginer ou se projeter dans une autre vie.

 

Notre actualité