Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

Ca bouge à Paris

Publiée le 26/06/2012

Des Perspectives

L’élection de François Hollande permet à la Mairie de Paris de ressortir des projets qui avaient pu être bloqués, notamment celui concernant les voies sur berge de la Rive Gauche et leur mise à disposition des seuls piétons, ou encore la « cession » gratuite à la Ville de certains terrains appartenant à l’Etat, comme par exemple ce hangar de bus qui, dans le 15ème bloque jusqu’alors la réalisation du projet de « Pentagone » dans le 15ème à Balard.

Des projets

La première adjointe au Maire de Paris, Anne Hidalgo, entend bien faire entendre sa conviction d’une capitale évoluant en hauteur plutôt qu’en largeur. Une option tours donc, dont certaines sont déjà en projet, comme la Tour Triangle dans le15ème ou encore le futur nouveau Palais de Justice aux Batignolles.

Et des changements, maintenant !

Elle ravit à l’avance les commerçants du secteur mais inquiète les taxis et parfois les riverains. Elle, c’est la circulation en double sens remise sur les grands boulevards. Une petite révolution si l’on considère que cette (très) large artère majeure était devenue, depuis sa mise en sens unique en 1951, une véritable autoroute en pleine capitale ! Bienvenue donc, à une circulation plus raisonnée qui pourrait favoriser le retour à plus de convivialité sur des avenues propices à la promenade et au shopping.

Notre actualité