Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaumont, Agence immobilière PARIS 75019

L’enfer est à votre porte…

Publiée le 02/10/2015

Jusqu’au 18 octobre, tout au long du canal de l’Ourcq, et à partir des écluses de la rotonde, une exposition en plein air vous permet de découvrir les étonnants clichés de Yann Datessen. Cette « installation photographique », baptisée Le Léthé, se veut la première partie d’une création qui en comporte trois, chacune reprenant le nom d’un fleuve allégorique séparant le monde des mortels des enfers.

Des fleuves mythiques.
Les amateurs de belles images apprécieront ainsi le travail de Yann Datessen inspiré par le Styx qui, dans la mythologie grecque, rendait invincible celui qui s’y trempait, l’Achéron qui en constituait un affluent sur lequel Charron menait les âmes vers les Enfers et, enfin, le Léthé également appelé le fleuve de l’oubli. Un oubli que l’artiste illustre aujourd’hui à sa manière dans ces épreuves reproduites sur d’immenses panneaux dispersés ici ou là le long du canal et du bassin de La Villette.

Une exposition d’art urbain.
Yann Datessen vit à Paris où il est, notamment, chargé de cours de photographie à l’université Paris-Sorbonne. Étudiant en histoire de l’art, peintre puis photographe, il crée en 2011 la revue Cleptafire dévolue à la photographie contemporaine. Un artiste urbain méconnu du grand public qui trouvera grâce à cette exposition citadine l’occasion d’apprécier les œuvres de ce créateur original, grandeur nature cette fois.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité